Massage thérapeutique

Définition du massage:


Le massage ou la massothérapie est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.
Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise une bonne santé (tant le bien-être physique que psychique)

Techniques pratiquées:


Massage énergétique profond

Il s'agit d'un massage de la partie dorsale du corps, des pieds jusqu'à la tête en remontant le long des méridiens afin de réharmoniser le corps en régulant la circulation des liquides du corps dont le sang. Ce massage sera effectué avec une préparation à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles, préalablement choisie par le réflexologue à l'issue d'un bilan.

Massage à quatre mains

Le modelage à 4 mains est principalement une séance axée sur la détente, qui ressemble au massage énergétique profond mais réalisé par deux personnes à la fois et de manière plus douce, pour procurer un grand bien-être et des sensations uniques.

Réflexologie plantaire, palmaire et crânienne

Massage axé sur les pieds et les mains pour la séance d'une heure et le visage pour la séance d'une heure et demie avec possibilité d'un bain de pieds relaxant selon les envies ou si le réflexologue le conseille, permettant de découvrir la relaxation apportée par la réflexologie pour les néophytes, les personnes timides ou les amateurs.

Massages d'urgence

Massages utilisés sur le dos ou le ventre principalement, pour soulager des tensions musculaires douloureuses et qui peuvent être réalisés indépendamment au cours d'une séance, ou qui peuvent être accompagnés de réflexologie selon le choix du réfléxologue à l'issue du bilan énergétique